Ayant grandi à Saint Affrique au sein d’une famille de boulangers pâtissiers, Patrice Gonzalez s’est formé dans diverses entreprises du Sud de l'Aveyron, puis a amélioré ses compétences à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie d'Yssingeaux et à l’Ecole du Grand Chocolat de Tain-l'Hermitage.
Sa passion ne l’a jamais quitté, même pendant son service militaire. En effet, pendant 2 ans, il a servi en tant que chef pâtissier au mess des officiers, à Tahiti.
De retour en métropole, à Montpellier, il a travaillé dans différentes boutiques avant de se lancer, en 2000, dans une aventure hors du commun : ouvrir la 1ère chocolaterie artisanale de l’Hérault.
La chocolaterie Gonzalez à Castelnau-le-Lez.
Vendre en direct des chocolats fabriqués maison sur place. Un pari très vite gagné, les gourmands se transmettent la "Bonne adresse" !
L’ampleur du succès est telle qu’après quelques années, un manque de place se fait sentir. Il faut alors trouver un emplacement stratégique, plus facile d’accès, avec des places de parking, tout en restant à proximité de sa clientèle. C’est alors que l’opportunité d’acquérir un local à l’Espace Bocaud s’est présentée.
Conséquence : une forte progression du chiffre d’affaires et élargissement de la gamme.
QUELQUES RÉFÉRENCES